





D’années en années, les toitures se chargent de mousses, lichens et pollution. Esthétiquement, ce n’est pas très valorisant, surtout pour les maisons de plain-pied. Malheureusement le problème n’est pas seulement visuel.
Ces « parasites » dégradent la tuile (terre cuite ou béton). Ils rendent la toiture poreuse et la conséquence est d’abord une augmentation de l’humidité de la charpente (qui est en bois) , puis la fragilisation des tuiles, qui deviennent cassantes.
Pour agir contre ce problème, vous avez 2 solutions:
- Ne faites rien et dans quelques temps vous aurez des fuites et un toit à réparer.
- Faites appel à Alph 34 pour:
- Diffuser un antimousse-décapant, laisser le produit « travailler », puis laver à l’eau , SANS HAUTE PRESSION. En effet tous ceux qui préconisent la Haute pression ne le font que pour se faciliter la vie et gagner du temps. Prenons notre temps, n’agressons pas les tuiles.
- Après le lavage, un 2e passage d’antimousse-décapant est parfois nécessaire et un 2e lavage, brossage sur les endroits persistants, puis on laisse sécher.
- Passage d’un hydrofuge incolore sur un toit sec, le produit entre dans la structure supérieure de la tuile et la rend étanche, mais quand même respirante.
Pour un bilan complet de votre toiture, contactez Alph 34 .
Contrôle et devis gratuits: 07 78 64 36 41